La Promesse

Deux hommes que tout oppose marchent l’un vers l’autre. Le premier, un chevalier Bourguignon, en route vers les terres du sud aux côtés des croisés, le second, un bonhomme cathare poussé par un songe. De leur rencontre sous les murs de la cité aux deux rivières, naîtra une lumière. Passionné par la foi cathare, je signe ici, après les « Bûchers du Paradis » mon deuxième roman sur le sujet. Mon sixième chez TDO Éditions.

Après les « Bûchers du Paradis », pour lequel j’ai entrepris de très longues recherches, ce petit roman fait le point sur l’actualité des découvertes en matière de credo cathare. En effet, de nouvelles études ont été publiées par des auteurs chercheurs tels Bertrand Lafarge. Elles pointent de façon  précise la réalité des croyances cathares, et le point de vu des religieux de cette contre-Eglise, sur les évangiles, sur Jésus, Marie, etc.

Dans « La Promesse », je confronte l’idée que se font les catholiques du catharisme, et celle que se font les cathares du clergé et des croyances catholiques.

Publicités

Un commentaire pour La Promesse

  1. Ducorroy dit :

    Je vous ai rencontré au salon du livre 2011 de Paris où je vous acheter « la promesse » Le soir même je le lisais d’un seul trait !! Je tenais à vous remercier pour ce livre qui est une bouffée d’oxygene rempli d’humanité et d’humilté !!! Ce livre m’a boulversé…Un grand merci !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s