REPAS DE FAMILLE etc.

Le repas de famille est chez nous une résurgence d’un passé qui s’éloigne. Les anciens adoraie16.02.07 ouillade à Torreilles (27)nt recevoir les leurs autour d’une table bien garnie. Ils étaient de la terre, comme on dit. Du terroir. Depuis leur départ, nous perpétuons cette tradition en réunissant, plusieurs fois par an frères, sœurs, neveux, niè16.02.07 ouillade à Torreilles (1)ces et afagits, autour d’un repas mémorable. Hier, c’était une jolie ouillade catalane dans la plus pure tradition, que nous avons partagée. Génial. On y rigole beaucoup, on prend des nouvelles des uns et des autres, on célèbre nos anciens par la pensée, on accueille les nouveaux-venus (cette année, c’était Simon, le fils de mon neveu Vincent)… C’est réjouissant de voir toute la famille réunie. La prochaine concentration des Raynal se déroulera au printemps, juste avant la saison d’été. Ce sera la célèbre cargolade dont mon frère Jean possède tous les secrets.

LE SALON DE BRUXELLES

Cette année, je participerai au salon du livre de Bruxelles (dernière semaine de février). Une nouveauté pour TDO. J’espère que j’y sèmerai de belles graines et qu’on y trouvera un lectorat nouveau. C’est une sorte d’aventure que nous allons vivre. Je ne connais pas la BXL-2016_LOGO-261x300Belgique, et je me fais une joie d’aller y faire un petit tour. On aura l’occasion d’en reparler.

LE VILLAGE PERDU

Mon nouveau roman est sur la bonne voie, au moins au niveau des finitions. Quelques détails restent encore à régler. Peut-être deux à trois semaines de travail avant de rendre ma copilevillage-perdue. Puis ce seront d’autres projets, et entre autre un livre sur les ateliers d’écriture, et un autre sur le message cathare. Puis une série policière verra le jour. Du pain sur la planche, quoi !

Publicités

A propos raygral

Juste un auteur de romans qui a la chance de vivre de sa plume. Juste un amoureux des mots. Et de la vie...
Cet article a été publié dans En vrac. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour REPAS DE FAMILLE etc.

  1. Nicolle Hirigoyen dit :

    Heureuse grande famille, continuez. Cela réchauffe le cœur. Nous, petit famille, éparpillée dans le monde… Mais des que nous pouvons, nous faisons un bon repas… Mais c est trop rare ! Je vous embrasse Nicolle

    nicolle@hirigoyen.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s