UN AN DÉJÀ !

vous-entendrez-gronder-l-orageVoici près de un an que j’ai quitté ce blog. Que s’est-il passé pendant tout ce temps ? Rien de mal à la vérité. La crise ? Oui sans doute, avec à la clef l’obligation de travailler plus encore. TDO, ma maison d’éditions et employeur, s’est notablement agrandie. Moi, de mon côté, j’ai pris un an de plus, comme vous tous d’ailleurs. Mais un an à ce rythme, ça compte. Oh oui, ça compte vraiment ! Il y a eu un livre de plus : « Vous entendrez gronder l’orage », un roman historique sur la tentative de reconquête du Sud par les armées du roi d’Espagne en 1793 et 1794. Un sacré travail de recherches :

Des prêtres émigrés, poursuivis, décapités, des églises fermées. La Révolution Française bat son plein !
Après la mort de Louis XVI, l’Espagne décide de dénoncer le traité des Pyrénées et tente de reprendre le Roussillon. Comme beaucoup de ses concitoyens, Rose Llaurens appelle de ses voeux la victoire des troupes espagnoles sur l’armée de la République française, impitoyable avec les tenants de l’Ancien Régime et du catholicisme.
Suite à la défaite espagnole de Peyrestortes, l’abbé Pérone, prêtre de Pézilla, est jeté sur les chemins de l’exil. Avant de s’enfuir, il glisse à l’oreille de la jeune Rose des mots qui bouleverseront le cours de son existence. La famille Llaurens n’imagine pas encore qu’elle sera à l’origine d’un véritable miracle…
De batailles en batailles, de rebondissements en rebondissements, vous entendrez gronder l’orage…

2014 m’a vu courir de Mouans Sartoux à Paris en passant par Montpellier, Castres et autres festivals. Et combien de grandes surfaces m’ont ouvert leur clientèle ? Cet été pas moins de 60 dates en trois mois pour des ventes records, mais aussi une terrible fatigue. Puis il y a eu un voyage en Italie, sur les bords du lac de Garde. Une révélation. Un mariage en petites pompes (après 25 ans de vie commune), et l’écriture de la Troisième Prophétie. Au total, une année bien remplie mais terriblement fatigante. 2015 promet de ne pas me laisser reposer…  On verra bien le sort qui sera réservé à ce nouveau roman de rupture. Une nouvelle vie… et peut-être la retraite. Mais ça, c’est une autre histoire !

Publicités

A propos raygral

Juste un auteur de romans qui a la chance de vivre de sa plume. Juste un amoureux des mots. Et de la vie...
Cet article a été publié dans En vrac. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s