Un nouveau prix !

Une grande tristesse… A peine revenu de vacances, j’ai dû faire face au décès de ma maman. Personnage très important pour moi et pour toute ma famille, elle emporte avec elle une grande page d’enfance. C’est un monde qui s’écroule, qui s’évapore. La maison familiale va disparaître également. Mais on dit que le show doit continuer. Alors il continuera.

Un nouveau prix… Après avoir reçu le Prix Méditerranée Roussillon en 2008 pour : « Lumière fauve », et le Prix des Écrivains Roussillonnais en 2009 pour : « Les Lauriers sont coupés », je viens de me voir attribuer le Prix des lecteurs – plumes de Fébus 2011, pour mon dernier roman : « La Face cachée d’Émile Lafont ». Cette récompense, extérieure au département, est la bienvenue pour moi qui lutte avec acharnement pour ne pas rester confiné dans les frontières de la Région. Ainsi, aux côtés de Ben, mon éditeur, je sillonne les routes de France pour proposer dans les salons nationaux, mes textes à des publics variés. Le « Prix des lecteurs, Plumes de Fébus », est attribué chaque année à un roman historique, par un jury indépendant. Le trophée est remis  au cours du salon d’Orthez. Hélas, cette année, retenu par un autre salon à Mouans-Sartoux, aux environs de Cannes, je n’ai pu  recevoir ma récompense.  Et c’est au téléphone que j’ai assisté à la cérémonie de remise et écouté le discours de présentation de mon roman. C’était un prix totalement inattendu pour moi, et particulièrement réjouissant pour TDO, ma maison d’éditions. Il faut rappeler que « La Face cachée d’Émile Lafont » a trusté pendant plusieurs semaines les places de podium du classement national « Culture Chronique », un très grand site littéraire. Un véritable gage de qualité !

Un Salon très performant… Comme chaque année, je me suis rendu à Mouans Sartoux dans le cadre du salon du livre. J’étais accompagné par Jean-Pierrre Grotti, notre gavatx préféré. Super accueil, salon performant, rencontres. De quoi  éclairer ce mois d’octobre généralement moche.

TDO à Orthez… Benjamin et Roger ont rejoint Orthez pour le salon du livre. Bien que moins fréquenté que celui de Mouans ce salon a été un beau succès pour nos couleurs. Ventes correctes, remise du prix. Décidément ce week-end nous a apporté bien des satisfactions.

Publicités

A propos raygral

Juste un auteur de romans qui a la chance de vivre de sa plume. Juste un amoureux des mots. Et de la vie...
Cet article a été publié dans En vrac. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s