Un été difficile…

Un petit Simon est arrivé dans le foyer d’Isabelle et Gilles, nos amis éditeurs de la Bouinotte (Berry). Félicitation aux parents et bon rétablissement à Isabelle. Bonne santé à Simon… Pour le reste, il aura de quoi faire, avec de tels parents ! Aux dernières nouvelles tout le monde se porte bien, même le père !

Vivement les vacances… L’été 2011 ne sera pas à marquer d’une pierre blanche. En effet, avec un mois de juillet très mauvais en terme de climat et de participation et un mois d’aoüt touché par la crise, les ventes de livres ont pati. Heureusement, notre capacité de travail s’est exprimée, et nous voilà légèrement audessus de la saison 2010. Mais à quel prix. Personnellement, je suis exténué par presque 2 mois de dédicaces. Au bilan 300 livres de plus qu’en 2010 seront dédicacés, mais j’en sortirai crevé. Vivement les vacances. Ce sera pour la mi septembre et jusqu’à la fin du mois.

Un livre abandonné… après de nombreux mois de travail et beaucoup d’énervement, après avoir repoussé et repoussé encore l’écriture du « Miracle », j’ai décidé de l’abandonner (définitivement ?). Maintes réflexions plus loin, et en accord avec mon éditeur, je me suis lancé sur un terroir dont on parlera sans doute, un terroir qui traite d’un sujet phare de notre région. Mais chut, c’est un secret… J’utilise pour cela les recherches effectuées pour un roman jamais sorti. Bientôt, je vous en dirai plus…

Mouans Sartoux, un salon devenu une habitude. C’est avec Jean-Pierre Grotti que je me rendrai en octobre à Mouans pour la session 2011 de ce salon magnifique. J’aime Mouans (près de Grasse), pour l’accueil chaleureux qui nous y est chaque fois réservé, pour les rencontres, pour les fêtes toujours extraordinaires qui y sont données, pour la proximité avec les stars. Un bon moment en perspective…

Un mariage en famille comme une île au milieu de l’océan… Le mariage de ma nièce Emilie a été, début août, l’occasion de me poser 2 jours. Un joli moment ! J’ai hélas dû boycotter le salon de Prats de Mollo situé à la même date. Dommage, car c’est l’un des bons moments de la saison littéraire pour moi.

Font-Romeu… Je me suis rendu au salon de Font-Romeu avec Ben. L’occasion de consacrer 2 jours à la dédicace au Super U d’Egat. Comme d’habitude, le succès a été au rendez-vous… Le salon par lui-même a été correct.

Lézignan… Le Carrefour Market de Lézignan est décidément un monde à part. Je m’y suis rendu encore une fois avec JP Grotti, le régional de l’étape. Nouveau succès. L’arrière pays est sans doute privilégié. Nous y enregistrons chaque fois des scores extraordinaires. A revoir bientôt…

Des vacances… Ce sera en Savoie, à Oléron ou en Normadie, rien de bien définitif encore… Mais ce sera une période bienvenue…

Publicités

A propos raygral

Juste un auteur de romans qui a la chance de vivre de sa plume. Juste un amoureux des mots. Et de la vie...
Cet article a été publié dans En vrac. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s