Une année qui démarre mal, un petit livre en prévision…

2011 commence plutôt mal ! En effet, après un certain nombre de tests rendus obligatoires par une douleur persistante au genou, je suis dans l’obligation de passer sur le billard. Il s’agira de créer une fracture volontaire du tibia, et de redresser ce dernier. 2 à 3 mois d’immobilisation et une longue rééducation à priori. Très embêtant pour mon travail chez TDO. Le point positif sans doute viendra du fait que ce temps libre me permettra d’écrire. Allez, courage Gégé !

L’essai sur les pièges de l’écriture en cours de finalisation. Ce sera un petit livre qui aidera tous ceux qui veulent se lancer dans l’écriture, à ne pas tomber dans les pièges qui m’ont fait perdre tant de temps au début. Un livre destiné aux salons et à la vente sur Internet… A suivre…

Un concours de romans de terroir… TDO est en train de lancer un concours national de romans de terroir. Le règlement est déposé chez un huissier, et la publicité va débuter d’un jour à l’autre. Il s’agit pour ma maison d’édition, de se positionner durablement sur ce créneau particulier. Avec une dizaine de titres terroir déjà à notre catalogue, nous comptons déjà dans ce secteur.

Me voilà associé… Après 3 ans de collaboration au sein de TDO, cette petite structure devenue relativement importante (4 salariés), j’ai eu le plaisir de me voir offrir par le boss (Benjamin), la possibilité de participer au capital. C’est désormais chose faite. Une association que je vais fort mal débuter d’ailleurs, à cause de mon absence involontaire. Mais je resterai connecté, si cela m’est possible…

Snif, snif, le salon de Paris… Cette année, je vais rater le salon de Paris. En effet, ce grand événement tombe juste au moment de mon immobilisation présumée. Un gros regret ! C’était pour moi l’événement le plus important de la saison. D’autant que j’espérais comme l’an passé une intervention sur France Inter, et sur d’autres médias nationaux. Dommage ! J’attendrai avec impatience les San Jordi, et surtout le grand événement de printemps ! Avant un été fou de dédicaces…

Le Miracle… Une fois terminé le livre sur l’écriture, j’aurais tout loisir de me lancer dans la rédaction du Miracle. Dans la continuation, devrais-je dire, car plusieurs chapitres sont déjà écrits. J’espère pouvoir le proposer pour la San Jordi de Pézilla de la Rivière, lieu où s’est réellement déroulée cette surprenante affaire.

La Face cachée d’Émile Lafont suit son petit bonhomme de chemin. Largement diffusé, il commence à peine sa carrière. Pour le moment, aucune publicité en dehors d’un petit article dans l’Indépendant, ne le soutient. Hélas, l’incertitude sur mes dates d’indisponibilité n’aident pas à une organisation rationnelle des événements (pub radio, dédicaces, lancement, etc.) Là aussi, la période des San Jordi permettra de rattraper le retard…

Le Polyptote vous démange ?  Il vous faut l’essayer… Un polyptote consiste à employer plusieurs formes grammaticales (genre, nombre, personnes, modes, temps) d’un même mot, dans une phrase. Exemple :  « Si tu veux y aller, vas-y ! » ou bien : « Le courroux que j’ai, je l’ai » On peut même jouer avec les mots : « J’ai connu le passé de ces trépassés ».

Publicités

A propos raygral

Juste un auteur de romans qui a la chance de vivre de sa plume. Juste un amoureux des mots. Et de la vie...
Cet article a été publié dans En vrac. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Une année qui démarre mal, un petit livre en prévision…

  1. Renaud dit :

    J’ai terminé ce week « La face cachée… » et tenais à vous remercier de cet excellent moment passé auprès d’Emile Lafont. Depuis trois ans ( notamment à l’occasion d’un concours organisé par l’ONAC)je travaille avec de + en + d’intérêt avec mes élèves sur cette période, afin que les enfants n’oublient pas ceux qui se so…nt battus pour notre liberté. Et quand on sait tout ce qu’ont vécu les poilus…
    Vous avez réussi à me faire voyager doublement: tout d’abord dans le temps mais aussi géographiquement. Les paysages sont si bien traduits que je suis allé faire ce matin une petite promenade avec le fiston sur la Coste de la garrigue, sur les hauteurs de Ville…vieille.
    Merci à vous Gérard.

  2. Frédéric TOURE dit :

    salut, je te souhaite un très bon rétablissement…En espérant que le reste de l’année 2011 soit plus rayonnante.
    A+ Fred.

  3. CLAIRE dit :

    Courage pour cette opération, je sais que tu es capable de surmonter tout cela. Bisous.

  4. chelle eliane dit :

    Bonjour Gégé
    Courage pour ton opération ! C’est nécessaire !
    Bravo pour le petit livre ! Il servira, sans doute, à bon nombre d’auteurs, même rodés !!!!!
    Bises
    Eliane

  5. chelle eliane dit :

    Bonjour Gégé
    Courage pour lopération nécessaire !
    Bravo pour le petit livre ! Il sera très utile, même à des auteurs confirmés car en vieillissant des trous se forment !!!!!
    Bises
    Eliane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s