Le goncourt, un gros salon en vue, des nouveaux lieux de dédicace, un livre chez l’imprimeur

Imaginer, c’est hausser le réel d’un ton (Bachelard)

Grosse dédicace en novembre, raz de marée en décembre… Telle pourrait être notre devise… Cette fin décembre voit TDO réaliser des chiffres  inouïs en dédicace… Mercredi 24, Roger et moi avons mis la barre très haut, en approchant les chiffres de l’été. De bon augure avant d’entamer un mois de décembre où « La face cachée d’Emile Lafont », sera à son avantage… De bons moments en perspective…

« La Face cachée d’Émile Lafont » est enfin chez l’imprimeur. Après une lourde semaine de correction, voici que les fichiers sont partis. 200 exemplaires son attendus pour lundi ou mardi prochain, et la grosse impression pour début décembre. L’anxiété me gagne. Sera-t-il à la mesure de mes attentes ? La période de Noël devrait le mettre sur la bonne voie.

La Rochelle, un salon inédit pour moi… C’est avec une certaine impatience que j’attend le salon du livre de la Rochelle. Une nouveauté pour nous, et une nouvelle aventure. J’aurais le plaisir de partager le voyage avec mon ami Robert des éditions du mont (34). Par chance, la Face cachée d’Émile Lafont sera là, et débutera sa carrière près de l’océan. La Rochelle a la réputation d’être vun des bons salons Français.

Le Miracle… Le roman que j’avais envisagé pour ce début décembre et qui a été remplacé par la Face Cachée, devrait voir le jour dans les 5 à 6 mois. Ce sera sans doute un livre de la collection « Poche ». Situé pendant la Révolution Française, il racontera l’histoire des Saintes Hosties de Pézilla de la Rivière, au travers du journal de Rose Llorens. Encore une immersion dans une période historique passionnante.

Céret, Saint-Estève, Saint-Laurent de la Salanque, Quillan, Elne, cinq nouveaux lieux de dédicace pour TDO. Voilà qui devrait booster nos ventes, et nous faire rencontrer un public nouveau. Ce fut le cas dans 3 villes où nous avons particulièrement bien dédicacé (St Laurent, Céret, St Estève). L’hiver devrait être excellent, et ne parlons pas de l’été.

« Le Mystère de la sacristie », et  « Tueur de chasseurs », respectivement de Roger Blandignères et de Benjamin Jugieau, seront les collègues attitrés de la « Face cachée d’Émile Lafont« , lors des salons et des dédicaces. Une belle garde renforcée. Ces 3 romans devraient en principe connaître une belle ascension. Affûtons les stylos !

 Lecture du Goncourt… Lire le Goncourt est souvent un plaisir. Je me souviens encore avec émotion de  : « L’Exposition coloniale » d’Eric Orsenna, ou de « Raboliot » de Maurice Genevois. Hélas, le Houllebecq (La carte et le territoire), ne me laisse aucune impression. Dommage, c’est mon premier Houellebecq. Je ne l’ai pas terminé, mais promis, dès que ce sera effectif, je vous en reparlerai.

La Tmèse vous guette-t-elle… Non je n’ai pas oublié une voyelle en écrivant ce mot. La Tmèse est bel et bien une figure de style. Il faut simplement, pour la pratiquer, interrompre un groupe de mots indisociables en y intercalant un autre groupe de mots. Allez, je vous donne un exemple : Je vous aime, et demain plus encore, madame… Il y a là une sorte de rupture. Si l’incise n’existait pas, la phrase n’en serait pas moins compréhensible. Autre exemple pour la route : Vivrons-nous demain, ma mie, aussi bien qu’aujourd’hui ?

La cave des écrivains… Le vin et le livre font bon ménage. Ce sera une nouvelle fois prouvé dans le cadre d’un partenaria amical entre la « Cave Beille » de Cazbestany et TDO. L’événement se déroulera le 17 décembre à partir de 18h à la cave de Jean-Philippe. Apéritif dégustation, dédicaces, amitié seront au programme. Et qui sait, des surprises… 

Publicités

A propos raygral

Juste un auteur de romans qui a la chance de vivre de sa plume. Juste un amoureux des mots. Et de la vie...
Cet article a été publié dans En vrac. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s