Encore des dédicaces avant le grand départ

Ne commets aucun acte dans la vie qui soit de nature à te faire craindre que ton voisin ne l’apprenne (Épicure)

Prats de Mollo, le salon du coeur… C’est toujours avec grand plaisir que nous montons à Prats de Mollo pour le salon annuel du livre qui mélange littérature, folklore et gastronomie. Le cru 2010 a été grandiose. Les organisateurs montent en pression, et cette année, on peut le dire, la fournée fut fantastique. Les ventes, l’accueil, l’organisation, tout était parfait. Bravo à Any et à ses collègues ! TDO est fier d’avoir misé sur ce salon-là qui deviendra grand, c’est certain. A titre personnel, c’est toujours un bonheur de monter jusqu’à Prats, car j’y retrouve avec Georges (le libraire), et Fafa, son frère cafetier, des amis d’enfance. Vivement l’été 2011. Cette fois-ci, je dédicacerai à la librairie San Jordi, avec un livre en plus, bien sûr !

Les Editions du Mont en visite chez nous… A l’occasion du salon de Prats de Mollo, Robert des éditions du Mont, nous a fait le plaisir de venir passer la nuit chez nous. Jolie soirée et journée à succès, voilà un cocktail que nous renouvellerons sans nul doute.

La fin des dédicaces d’été… Après un été tonitruant où nous avons battu le record de dédicaces, nous voilà en route pour… les vacances… Mais avant de partir, 2 dates restent à honorer : jeudi 19 août au Carrefour d’Argelès avec Roger, et samedi 21 au Leclerc du Boulou avec Pascale. Ce sera le bouquet final d’un été éreintant où nous avons rencontré un très large lectorat. 

Mon nouveau roman… Sur la guerre de 14 est en très bonne voie. Le chapitre 25 est bouclé, et la conclusion s’approche. Il s’appellera : « La Face Cachée d’Emile Lafont ». Dès mon retour de vacances au cours desquelles le mot fin sera sans doute écrit, on commencera à en parler, afin de préparer sa sortie prévue pour début décembre. Une belle aventure qui commence !

Mort d’un homme de lettres… Patrick Cauvin, l’auteur de E = MC2 est mort à l’âge de 77 ans. De son vrai nom Claude Klotz, il laisse derrière lui plus d’une trentaine de romans. Son dernier livre Une seconde chance est paru fin janvier alors qu’il était déjà frappé par la maladie. Je ne connaissais pas particulièrement son oeuvre, mais sa notoriété dépassait les frontières de l’hexagone. Un talent qui s’en va, c’est toujours un grand vide qui se fait. Adieu l’artiste…

Des dédicaces cocasses… Il arrive parfois, au niveau des dédicaces de faire des rencontres cocasses. Ainsi, dans la semaine j’ai dédicacé un livre à Richard Wagner, et un autre à Charles Martel. Etrange, non ?

Le Miracle… Ce livre que je voulais écrire sur le miracle des hosties de Pézilla la Rivière est toujours sur le grill. Dès la fin de celui sur lequel je travaille, je me mettrais à celui-là. Mais il ne sera pas comme je l’avais espéré une grande fresque sur la révolution, mais le journal de Rose Llorens, la véritable héroïne du miracle. A suivre bien sûr !

Regardez-vous dans un miroir… Ou plutôt, regardez vos mots dans un miroir. On parle de miroir, quand des termes identiques ou très proches, sont subordonnés l’un à l’autre. Ex : Je suis comme je suis parce que tu es comme tu es. Ou bien : Ces gens regardaient la lune, parce que d’autres gens regardaient la lune. C’est un effet miroir… Allez, mirez-vous !

Publicités

A propos raygral

Juste un auteur de romans qui a la chance de vivre de sa plume. Juste un amoureux des mots. Et de la vie...
Cet article a été publié dans En vrac. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Encore des dédicaces avant le grand départ

  1. Hello Gérard,

    Merci de ton envoi. J’ai retrouvé avec plaisir quelques salons partagés. Nous nous préparons pour Collioure.
    Bisous
    Les Taurines

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s