San Jordi, foire expo, dédicaces etc.

Mes modèles seront oubliés, et mes personnages   éternels (Honoré de Balzac)

La foire expo de Perpignan… Affluence record selon les organisateurs, pour cet événement annuel. TDO était invité. J’y ai donc passé 3 jours derrière ma table à dédicacer. En fait, relativement isolés dans la deuxième entrée, nous n’avons pas vu énormément de monde. Suffisamment tout de même pour faire quasiment autant de chiffre que lors du salon de Paris. Sans les frais. Au total une bonne opération avec de belles rencontres et pas mal d’adresses collectées. A l’année prochaine ? Virginie Saint Clair et Gilles Bascou de TDO, ont dédicacé de leur côté « Cuisinez les saisons« , sur le stand de France bleu. un succès !

La San Jordi… La fête du livre et de la rose commence vendredi (demain), pour Roger et moi, avec une dédicace au Boulou, notre fief, et à Elne pour Benjamin et d’autres auteurs. Puis le lendemain, les quais de Basse à Perpignan me verront venir, pour une journée entière réservée aux livres. Si le temps s’y prête, ce sera sans nul doute une bien belle journée. A mes côtés, Pascale Oriot pour son livre tout neuf : Vous me reconnaîtrez, et Paul Arquier Parayre pour son recueil : Catalachnikov. Personnellement, je présenterai : L’envers du désir, coécrit avec Danielle.

Après le salon de Paris, des rencontres qui se renouvellent. J’ai eu l’agréable surprise de voir arriver à Perpignan Mareike Fedida, psychanalyste de renom et écrivain de talent. Petit repas sympa at home, puis le lendemain, nouvelle rencontre au restaurant le Petit Moka. Très prochainement, les membres de la Bouinotte, une maison d’édition Berrichonne rencontrés également au salon de Paris, seront nos invités.

Montmorillon… Le salon de Montmorillon auquel nous assisterons, fêtera cette année les 10 ans du village du livre. Il aura lieu les 12 et 13 juin. L’occasion pour nous de partager le stand avec nos amis des Editions du Mont (Pézenas), Benjamin Média (Montpellier) et la Bouinotte (Berry).  Sans doute un excellent week end en perspective.

Période monacale… On y vient. Dans les semaines à venir, lorsque j’aurai bien débroussaillé l’histoire locale de la Révolution, j’entrerai en hibernation (malgré le beau temps). Ce seront quelques mois consacrés à l’écriture. Le roman « Le Miracle » se dessinera alors. A l’heure actuelle, si j’en possède les grandes lignes, j’en ignore les détails et les rebondissements. La lecture des historiens devrait me donner des os à ronger. A suivre ici même, bien sûr !

Les rééditions… C’est parti pour « Lumière Fauve » qui devrait ressortir d’ici un mois, doté d’une nouvelle couverture haute en couleur. Suivront les Lauriers, et Font-Clare, eux aussi rhabillés par notre Carole nationale. Plus tard, la Promesse devrait suivre. Quand le vin est tiré a été doté d’une nouvelle sur-couverture.  On le voit, mes romans font peau neuve. 2010 est pour moi une année un peu creuse, vide de gros roman, mais 2011 sera, je vous le promets, un très bon cru. 

Boulot, boulot… Le départ de Benjamin pour de belles et longues vacances, nous oblige à mettre les bouchées doubles. Ce n’est pas le farniente à TDO, vous pouvez me croire. Par la suite, il nous faudra bien assurer l’intérim. On va assurer, j’en suis certain.   

Publicités

A propos raygral

Juste un auteur de romans qui a la chance de vivre de sa plume. Juste un amoureux des mots. Et de la vie...
Cet article a été publié dans En vrac. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s