Une nouvelle sortie pour Lumière Fauve…

Désirer l’immortalité, c’est désirer la perpétuation éternelle d’une grande faute. (Arthur Schopenhauer)

« Lumière Fauve » qui en 2008 a été récompensé par le prix Méditerranée Roussillon, est épuisé (moi aussi). Après ce grand succès de dédicaces et de librairies, il fallait lui redonner une nouvelle vie, d’autant que quelques projets le concernant sont en vue. TDO (surtout Carole), s’est penché sur son cas, et le résultat n’est vraiment pas mal ! De quoi lui redonner une nouvelle jeunesse. La 4e également a été réécrite. Le voilà prêt pour le grand envol. Il sera là avant l’été. D’ailleurs, les « Lauriers sont coupés » également en rupture, sera lui aussi ressorti. Idem pour le « Secret de Font-Clare » dont il ne reste plus qu’un exemplaire. Quant aux « Bûchers du Paradis », quasiment épuisé lui aussi, et la « Promesse », totalement épuisé, ils patienteront un peu. D’autant que « l’Envers du Désir » est là ! Vous le voyez, malgré la crise le livre se vend. Bien sûr, on se bat comme des beaux diables pour en arriver là.

Suite au salon de Paris… Des surprises, plutôt bonnes ne vont pas tarder à être finalisées. Ainsi, les rencontres faites à l’occasion de cet événement vont porter leurs fruits, au plan personnel, comme au plan éditorial. Du baume au coeur au sortir d’une période délicate où je n’ai pas été à la fête, et où, heureusement, j’ai pu compter sur l’appui inconditionnel de mon éditeur. Je vous en dirai plus un peu plus tard.

Dédicaces, dédicaces… Les dates commencent à s’aligner sur l’agenda de TDO. Tout devrait commencer vraiment à partir de la Sant Jordi qui se tiendra le samedi 24 avril sur le quai Vauban de Perpignan. Un rendez-vous incontournable qui rassemble tous les ans les amateurs de livres. L’occasion pour moi de présenter au public « L’Envers du désir », le poche écrit avec Danielle. Cette année, je serais plus éditeur qu »auteur, car j’aurai la charge de m’occuper des autres membres de TDO. Mais avant cette date, il y en aura (peut-être) une autre qui devrait, si elle est validée, être un des points forts de notre saison littéraire. A suivre !

Un nouveau succès pour Robert Vinas et pour TDO… Aujourd’hui 8 avril en soirée, Pollestres recevait notre intarissable spécialiste des templiers, pour une conférence dont il a le secret. Comme à son habitude, notre historien n’a pas manqué d’attirer la foule. TDO a une nouvelle fois réussi une belle soirée. Belles ventes !

La Prétérition vous titille-t-elle ? Je le pense ! Elle titille d’ailleurs beaucoup de monde, à commencer par les publicitaires qui l’emploient souvent. Vous aussi sans doute ! Mais qu’est-ce donc ? C’est la manière de dire les choses en feignant de ne pas les dire. Exemple : Je ne vous dirai jamais que je vous aime Madame! Ah ça non, je ne vous le dirai jamais !  Vous voyez que vous êtes des Pros de la prétérition !

Publicités

A propos raygral

Juste un auteur de romans qui a la chance de vivre de sa plume. Juste un amoureux des mots. Et de la vie...
Cet article a été publié dans En vrac. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Une nouvelle sortie pour Lumière Fauve…

  1. CLAIRE dit :

    En tout cas, la couverture est très belle. Félicitations. Bizz.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s