Ce soir, lancement du livre « cuisinez les saisons »

Le livre de Jean-René Augé qui devait participer au Prix Méditerranée Roussillon, a été écarté pour des raisons tout à fait anormales. Mais la littérature de ce département est ainsi faite… Colère !  

Départ Mercredi prochain pour le salon du livre de Paris… Nous vous recevrons sur le stand E41. Seule maison d’édition du département à se rendre dans la capitale pour cet événement majeur,  TDO espère transformer cet essai en relations, ventes, médiatisation. A cet effet d’ailleurs, un de ses auteurs sera l’invité de France Inter. Vous découvrirez qui une fois l’interview passée…

Encore une dédicace : Pour se mettre en forme avant le salon de Paris, une matinée de dédicace ne me fera pas de mal. Ce sera samedi à l’Hyper Casino de Canet, un des endroits que je préfère. Accueil, clientèle, cadre, tout y est présent pour réussir.

Nouvelle couverture et réédition pour « Le Secret de Font-Clare ». Entièrement épuisé après une bonne carrière et un succès non démenti depuis 2 ans, Font-Clare va être réédité. Nouvelles corrections, nouvelle présentation, ce roman (qui est en fait mon premier), s’apprête à vivre une nouvelle jeunesse. Carole, la graphiste en chef de TDO, a exercé tout son talent pour créer cette nouvelle couverture que j’adore. J’espère qu’elle plaira au public…

Demain samedi : Dédicace à Auchan. Bis repetita à Auchan. Ce samedi matin, je me rendrai dans le même hypermarché que la semaine dernière, pour tenter de liquider quelques livres…

Lancement de « Cuisinez les saisons » : Ce soir vendredi 12 mars, TDO, ma maison d’éditions a lancé le livre de Virginie Saint Clair et Gilles Bascou, à la galerie perpignanaise : àcentmetresducentredumonde. Malgré le froid et la neige qui persiste sur les trottoirs, malgré le match de l’USAP (rugby), qui recevait Biarritz, une foule très acceptable est venue à la rencontre des auteurs. Soirée fatigante, mais intéressante sur le plan relationnel. Un nombre très appréciable de livres ont été vendus. A titre personnel, j’ai eu la chance de dédicacer presque 20 romans. C’était inattendu, mais plaisant. D’autant que je n’ai pas eu besoin d’argumenter. Le buffet concocté par Gilles a ravi les visiteurs. Quant à la musique, elle a parfaitement complété la soirée.  

Nouveau look pour « Quand le vin est tiré ». Ce roman de terroir sur la crise viticole de 1907 va faire peau neuve, puisqu’il bénéficiera bientôt d’une nouvelle couverture et d’une nouvelle 4e. Une manière sans doute de le relancer. Cette histoire paysanne a connu un grand succès en 2007, lors du centenaire des événements de 1907. Je l’avais commencé juste après avoir arraché ma dernière vigne. Il a donc été écrit sous l’emprise d’une grande émotion. De plus, la période que je traversais à l’époque, a sans doute contribué à lui donner ce ton spécial qui a beaucoup plu à mon lectorat. Bien sûr de très nombreuses recherches sur cette révolte paysanne ont été obligatoires. ce fut un grand plaisir de redécouvrir ces événements auxquels avaient participé mes ancêtres.

 

Publicités

A propos raygral

Juste un auteur de romans qui a la chance de vivre de sa plume. Juste un amoureux des mots. Et de la vie...
Cet article a été publié dans En vrac. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Ce soir, lancement du livre « cuisinez les saisons »

  1. Luc dit :

    J’aime beaucoup les nouvelles couvertures. Bravo Carole.

  2. Continues à nous donner des infos de toi sur ce blog, c’est important pour tous ceux qui te soutiennent et t’apprécient !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s